Planner Addict

Planner Addict
Printables

VENTES

VENTES
(Album de ventes via FB)

Followers

Rechercher dans ce blog

mardi 21 juin 2011

|Belladone| CH1 Les beaux jours.

Chapitre 1 – les beaux jours.

En haut de la tour des caprices, une jeune fille pâle et frêle observait ses camarades qui prennent un bain de soleil avec envie. Zoshua, assise sur des coussins entassés devant la petite fenêtre arborait une moue de jalousie, elle était seule, toujours seule dès que le moindre rayon de soleil apparaît. Ses longs cheveux ivoire se perdaient dans les dentelles de sa robe aux couleurs pastelles, elles les entortillaient autour de ses doigts, n’ayant rien d’autre à faire.
« J’aimerais tant y aller, moi aussi courir dans les herbes hautes, avec tout le monde. Jadyel rigole fort, je peux l’entendre, ça doit vraiment être amusant ». Zoshua qui était perdue dans ses pensées n’entendit pas Crimylde entrer et elle sursauta quand en se retournant elle se trouva nez à nez avec un plumeau.
-          tu m’as fait peur ! je ne t’ai pas entendu entrer ! Tu n’es pas avec Lilyo ? tu ne va pas dehors avec les autres ?
La silhouette cachée derrière le plumeau dévoila une jeune fille brune vêtue d’un tablier et d’une robe noire qui esquissa un non gêné en hochant la tête. Zoshua se jeta à son coup et la fit assoir de force auprès d’elle. Crimylde ne lutta même pas, de toute manière ce aurait été peine perdue.
-          Chouette ! Je vais t’avoir pour moi toute seule toute l’après midi, affirma Zoshua.
Crimylde leva la main, montrant deux doigts levés
-          ha… seulement deux heures… et après tu va rejoindre les autres ? demanda la frêle demoiselle
La petite servante repoussa sa longue chevelure noire ébène et sorti un petit carnet coincé entre les liens de son tablier. Elle l’ouvrit et commença à griffonner quelque chose.
                Je dois aller aider à la cuisine pour le repas du soir
-          A oui, je crois que j’ai entendu ma sœur en parler, elle n’était pas contente qu’on lui prenne sa suivante pour des tâches comme celle-ci.
Crimylde rougit et esquissa un sourire gêné.
-          Tu sais que tu es très importante pour Lilyo, sans toi c’est simple, elle ne pourrait même plus sortir de la chambre. Je ne suis pas sur qu’elle sache comment enfiler une robe ! Et puis sans toi je serais souvent seule moi aussi, je t’aime beaucoup !

A ses mots Zoshua se blottis contre Crimylde qui leva les yeux au ciel. Après un court instant dans cette position elle agita son plumeau, signifiant à la jeune fille qui l’enlaçait de toutes ses forces qu’elle avait du ménage à faire.
Une fois que Zoshua eu défait son étreinte, Crimylde se leva et alla épousseter les étagères et les meubles de la pièce en silence, faisant de son mieux pour ne rien briser. La pauvre petite servante n’avait décidément pas de chance, elle était muette, maladroite et était pourvu de sévères T.O.C. Mais Zoshua trouvais son sort bien pire, condamné à se cacher de la lumière du soleil à vie à cause d’une maladie. Elle avait bien essayée de braver le danger, mais ci-tôt la douce chaleur se posait sur elle que la fièvre montait et elle s’évanouissait en un rien de temps. Non, décidément ce n’était pas juste.  Elle observait les coups de plumeau hasardeux et les rattrapages de justesse d’objets qui flirtaient dangereusement avec le sol de temps à autre. Les moues agacées de Crimylde la faisaient sourire. Voyant qu’elle gênait elle entreprit d’aller vadrouiller ailleurs.

Zoshua se leva à son tour et s’en alla en direction de la grande bibliothèque, s’aventurant seule dans les couloirs sombres du pensionnat, laissant Crimylde à ses maniaqueries habituelles. Elle descendit le long escalier de pierres au rythme des coups de pieds de Crimylde qui raisonnaient sur le parquet de la chambre… Tam… Tam… Tam Tam… La pauvre devait encore avoir eu un accès d’angoisse et se mettait à frapper le sol avec les talons ou alors elle se précipitait pour éviter la casse…

En bas, l’escalier se terminait par une rampe de bois, sur laquelle était délicatement poser une grande cape parme. Zoshua l’enfila et longea le corridor qui entourait le patio baigné de lumière douce. Se long couloir extérieur filtrait les rayons du soleil mais prudence est mère de sureté. Elle hâta le pas pour atteindre les lourdes portes de la bibliothèque qu’elle poussa violement. Une fois à l’intérieur Zoshua laissa sa lourde capuche retomber sur ses petites épaules et porta la main à son front. Manifestement tout allais pour le mieux, elle n’avait pris aucun risque. Une fois la vérification faite elle retira son étoffe et se dirigea vers l’aile ouest de la bibliothèque.
-          bon, il me faut avancer ma philosophie, je n’ai que ça a faire de toute manière, dit-elle à haute voix avec une moue déconcertée.
Derrière elle une voix retenti et la fit sursauter une fois de plus :
-          mais chut ! on ne parle pas aussi fort dans une bibliothèque tout de même ! dit un jeune homme dont les lunettes dépassaient tout juste du gros livre qu’il tenait.
-          oh pardon je croyais que j’étais seule.
-          Ce n’est pas une raison, par principe.
-          Les livre non pas d’oreilles, rétorqua la fautive avec un léger rictus.
Le garçon fronça les sourcils et replongea dans son ouvrage antique. Zoshua aurait bien été heureuse d’avoir de la compagnie mais tout le monde savait qu’Aristide était peu bavard et souvent de mauvaise humeur, mis à part avec Oxine, la seule qu’il autorisait à l’approcher. Pourtant le jeune homme était séduisant, ce qui lui valait l’admiration de pratiquement toutes les filles du pensionnat. C’est vrai qu’il n’y en avait peu des garçons, et le seul que ces dames trouvaient à leur gout était Aristide, le « bizarre ». 

2 commentaires:

  1. Ce premier chapitre est vraiment génial ! Je suis prie dans l'histoire, j'ai tout lu d'une traite et c'était vraiment passionnant. Tu as réussit à créer des personnages qui ont tous une personnalité différente (ce qui est vraiment difficile je trouve) ! Et pourtant, ils appartiennent tous au même univers ! Chapeau *-*

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment bien écrit, c'est merveilleux ! J'ai hâte de voir la suite :)

    RépondreSupprimer