Planner Addict

Planner Addict
Printables

VENTES

VENTES
(Album de ventes via FB)

Followers

Rechercher dans ce blog

vendredi 2 janvier 2015

Couronne pullip ( en papier cartonné)


[Dijha]

C'est la saison de la galette, et j'ai une miss qui avait besoin d’extérioriser sa royauté alors je lui ai réaliser une couronne ... 
cette foi j'ai penser à faire des photo (moches) pendant mes travaux poru vous faire profiter du "WIP" et du même coup vous montrer la marche à suivre.



En premier lieu, il faut dessiner son motif, enfin la moitié (pour faire qqch de symétrique on va reporter de l'autre coté) en prévoyant des vides et des pleins, mais pas trop fins sinon ça sera indécoupable et ça ne tiendra pas à la peinture. 

Une fois qu'on a la forme de base il faut la découper, ça va servir de gabari pour la reproduire sur une feuille de papier cartonnée (prenez bien épais, le canson basique risque d'être un peu léger, j'ai utiliser du 270g/m² beige)
et on découpe à nouveau pour avoir notre couronne, le plus simple est d'ajouter une fente à l'extrémité pour glisser l'autre dedans, comme les couronnes de galette des rois, mais vous pouvez aussi faire des trou et ajouter un ruban... 

je l'ai ensuite peinte en doré, avec de la peinture acrylique métalisée. 
... des deux cotés...

une foi sec ça ressemble déjà pas mal à une couronne. je l'ai décoré avec des strass et des chaînette dorées que j'ai fixé en perçant à certains endroit.
et voilà ! 



[Dijha]

1 commentaire: